Glendon - français

Volume 7 - Numéro 1 - Printemps 2011

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BMO GROUPE FINANCIER: UN APPUI MAJEUR ET SOUTENU Durant la Phase I, BMO Groupe financier a contribué pour plus de 2 mil lions $ au Collège universitaire Glendon dans le cadre de sa Campagne Leadership pour les défis mondiaux. Le Principal Kenneth McRoberts fait la remarque sui - vante : «cette contribution inestimable a permis la réus site éclatante de la cam - pagne, et je veux exprimer à BMO toute notre recon naissance.» Par les contri - butions soutenues de BMO, le Collège a pu démarrer et soutenir des projets majeurs comme l’École des affaires pub liques et internationalesde même que le Centre pour les défis mon diaux. Le soutien dynamique de BMO Groupe finan cier, qui se poursuit toujours, fournit donc un élan essentiel à l’École et au Centre, assure son progrès, la qualité croissante de ses programmes et de ses acti vités de formation. L’enga gement de BMO Groupe financier a donné au direc teur M. Alex Himelfarb les moyens pour lancer le Centre pour les défis mon diaux. Pour le principal Kenneth McRoberts, « la compétitivité et la force du Canada dépen dent en grande partie de la qualité de son secteur public. Le Centre pour les défis mondiaux contribue à susciter discussions et dé bats sur les défis aux - quels fait face le Canada dans un monde glo balisé, en plus de préparer une relève de très haut niveau pour le secteur public ontarien et canadien. Grâce au soutien de BMO Groupe financier, les cher cheurs et les étudiants de deu xième cycle de Glendon mènent des re cherches qui auront non seulement de l’in - fluence sur le secteur public canadien, mais aussi sur son approche de ques - tions d’actualité comme l’envi ronnement et l’extrémisme politique.» Cela permet au Col lège uni ver sitaire Glendon d’être à l’avant-garde de ces études et recher ches dans un contexte unique d’une formation bilingue en arts libé raux dans le Sud de l’Ontario. Jacques Ménard, qui est membre du Comité consultatif de l’École des affai res pub liques et internationales de Glendon depuis sa création, a ap porté une très grande contribution à l’École, selon Alex Himelfarb, le direc teur de l’École. M. Ménard a aussi présenté à Glendon, en avril 2008, son livre « Si on s'y met - tait», dans lequel il démontre son engagement civique étayé par des propo - sitions d'actions précises pour la société québécoise. Glendon tient également à remercier Nada Ristich, directrice principale des Dons, à BMO Groupe Financier, pour sa vision perspicace à l’égard de Glendon. En effet, elle y a vu le potentiel nécessaire pour y créer une École des Affaires pub liques et internationales de premier ordre et un Centre sur les défis mon - diaux qui travaille avec de très grands organismes. Cette vision a aussi conduit à l’octroi de plus de 50 bourses BMO à des étu diants, plus particulièrement du Québec et de l'Ouest canadien, afin qu’ils puissent faire des études bilingues à Glendon. Toutes ces réalisations illus trent la réussite éclatante de l’investisse - ment de BMO Groupe financier à Glendon. Un immense merci à BMO Groupe financier. CAHIER SPÉCIAL - CAMPAGNE Paul Marcus, Président et CEO de la Fondation de l’Université York, Jacques Ménard, Président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et Président de BMO Groupe financier, Québec, Kenneth McRoberts, Principal du Collège universitaire Glendon Nada Ristich, directrice chargée des dons corporatifs BMO et Marie-Thérèse Chaput La Revue de Glendon 2011 ] 23 [ Glendon Magazine 2011

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